Fjord Du Saguenay Parc National ©JMDecoste 2019 (8)

Coups de cœur de nos conseillèr(e)s 

Qui de mieux placé que nos sympathiques conseillèr(e)s touristiques pour te guider lors de ton voyage à Saguenay Fjord? Avec leur expérience et leur fier statut de Saguenéenne, elles ont chacune pris soin de te partager quelques-uns de leurs véritables coups de cœur.

Les coups de cœur d’Alexandra

Alexandra

Le parc national du Fjord-du-Saguenay

« J’adore aller y faire de la randonnée pendant l’été ou l’automne. Les points de vue sont incroyables! La vue est vraiment magnifique, autant de jour que de soir, avec les étoiles à perte de vue! »

Le Musée de la défense Aérienne de Bagotville

« Ce musée donne entre autres l’occasion de prendre les commandes d’un CF-18 et de vivre l’expérience de la réalité virtuelle grâce à des simulateurs. C’est un véritable coup de cœur! Le parc extérieur qui présente les différents modèles d’avions est très intéressant. »

Le Domaine Le Cageot – Vignoble & Distillerie Nordique

« C’est un bel endroit pour y pique-niquer et déguster des produits. J’y ai amené ma famille et ils ont tous adoré l’expérience! Maintenant, ils souhaitent y retourner chaque année. C’est aussi l’endroit idéal pour les amateurs de vins et d’agrotourisme. »

Les coups de cœur de Catherine

Catherine

La Microbrasserie HopEra

« J’adore la pizza et les sortes de bières aux goûts originaux. En plus de partager un bon moment autour d’une pizza, j’aime assister aux lundis de l’humour, présentés un lundi sur deux. Je passe les meilleures soirées! »

La Distillerie du Fjord

« La terrasse estivale de la Distillerie du Fjord est vraiment une belle place, et sa visite intérieure guidée est à découvrir! J’adore l’endroit, et ils ont en plus une offre familiale unique. »

Le Festival des Bières du Monde de Saguenay

« Quand je pense à ce festival, je me remémore de bons souvenirs, je m’imagine un verre à la main en chantant les paroles des chansons de l’artiste. Je suis une grande fan de l’événement, j’adore la musique, l’ambiance et la culture de ce festival. »

Les coups de cœur d’Anne

Anne 2

Les mômes du Fjord – Gaufres et produits du jardin

« Je trouve l’endroit tellement chaleureux et champêtre. On est dans un restaurant tout en simplicité, en pleine nature et dans un décor enchanteur! Leurs gaufres au caramel salé sont succulentes. »

Le Centre de plein air le Norvégien

« Ce centre de vélo de montagne est pour tous les goûts et surtout pour tous les niveaux. Autant les familles avec de jeunes enfants que les adeptes du vélo de montagne de plus grand niveau sauront trouver des défis et du plaisir. J’aime particulièrement prendre une petite bière sur leur terrasse Desjardins après ma sortie de vélo. »

Le festival La Noce

« J’aime tout de ce festival! La musique, l’ambiance, revoir mes amis de différentes villes qui viennent en visite pour cet événement, mais j’aime surtout le site de la Pulperie qui rend le festival plus intime et qui donne un certain cachet à l’événement. »

Les Fleurs Maltais

« De magnifiques champs de fleurs selon les périodes de floraison, c’est un superbe endroit pour faire de la photo, tout en profitant de la nature et de la beauté des lieux. Les samedis d’été, il y a un petit marché fermier dans la grange et de la pizza cuite dans un four en pierre. Miam! »

 

Les coups de cœur de Corine

Corine

Les Navettes maritimes du Fjord

« Les Navettes maritimes du Fjord permettent de découvrir le fjord du Saguenay d’une tout autre manière en naviguant le long des immenses parois rocheuses et en observant la nature tout au long du trajet. »

Le Site de la Nouvelle-France

« C’est un réel coup de cœur pour moi, ce site permet de revisiter l’histoire dans un lieu pittoresque, animé d’histoire et de l’architecture des premiers défricheurs. »

 

Les coups de cœur de Muriel

Muriel

Le parc national des Monts-Valin

« Au parc national des Monts-Valin, j’adore contempler les paysages en randonnée pédestre et partager du temps en pleine nature avec mes chiens. Il y a tellement de sentiers à parcourir, c’est un lieu à découvrir! »

Le Parc Aventures Cap Jaseux

« Situé à seulement 20 minutes de Saguenay, ce parc est un incontournable, avec ses randonnées et ses magnifiques belvédères. Je vous conseille de faire un arrêt à la plage du parc, on se sent dans une ambiance magique ».

La Route du Fjord

« Parcourir la Route du Fjord, rouler en voiture le long de ses 235 kilomètres, voir presque autant de points de vues sur le majestueux fjord du Saguenay, faire des haltes dans les villages et découvrir leur commerces et artisans, déguster des produits locaux… C’est ça la Route du Fjord. Mes coups de cœur : les quais de Petit-Saguenay et de Sainte-Rose-du-Nord ainsi que le belvédère de l’Anse-de-Tabatière. »

 

Bureaux d’information touristique

Viens rencontrer nos conseillers et conseillères touristiques lors de ton voyage à Saguenay Fjord. En tant que réels passionné(e)s, elles (ils) te partageront leur expérience et te donnerons une foule d’idées pour découvrir le territoire.

Office du tourisme Saguenay Fjord

  • 295 Rue Racine E, Saguenay, QC G7H 1S7
  • 2555 Bd Talbot, Chicoutimi, QC G7H 5B1
  • 3919 Bd Harvey, Jonquière, QC G7X 0L4
  • 900 Rue Mars, La Baie, QC G7B 3N7

Tél : 418 698-3167
Courriel : tourisme@saguenay.ca

Office du tourisme Saguenay Fjord

  • 449, rue Principale Saint-Félix-d’Otis, QC G0V 1M0

Tél : 418 544-0113