Informations pratiques

Les coups de cœur de Corine, conseillère touristique Saguenay Fjord

Viens rencontrer nos conseillers et conseillères touristiques lors de ton voyage au Saguenay.

Leur expérience et leur accueil chaleureux en font un incontournable à eux seul, alors qui de mieux placé pour te conseiller sur les activités à faire dans la région?

Chicoutimi Racine

Office du tourisme – Chicoutimi

295 Rue Racine E, Saguenay, QC G7H 5B7
418 698-3167
Consulte les horaires
Chicoutimi Talbot

Office du tourisme – Chicoutimi

2555 Bd Talbot, Chicoutimi, QC G7H 5B1
418 698-3167
Consulte les horaires
Jonquiere

Office du tourisme – Jonquière

3919 Bd Harvey, Jonquière, QC G7X 0L4
418 698-3167
Consulte les horaires
Labaie

Office du tourisme – La Baie

900 Rue Mars, La Baie, QC G7B 3N7
418 698-3167
Consulte les horaires
Office du tourisme Petit Saguenay

Office du tourisme – Petit-Saguenay

61, Rue Dumas, Petit-Saguenay, QC G0V 1N0
418 272-3219
Consulte les horaires
bureau d'information touristique Sainte-Rose-du-Nord

Office du tourisme – Sainte-Rose-du-Nord

213 Rue du Quai, Sainte-Rose-du-Nord, QC G0V 1T0
418 675-2250 ext. 2608
Consulte les horaires
Group 637

Accès à la région et déplacements

Comment se rendre à Saguenay? Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour vous rendre, peu importe d’où vous partez.

Où est situé Saguenay?

Le territoire Saguenay Ford, composé du territoire de la ville de Saguenay et du territoire de la MRC du Fjord-du-Saguenay, est situé dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans la province du Québec, au Canada. Cela se situe à environ 200 kilomètres au nord de la ville de Québec et à environ 500 kilomètres au nord-est de Montréal.

Comment se rendre à Saguenay?

Il existe plus d’un moyen pour s’y rendre. Découvrez tous les modes de transport disponibles pour vous rendre à destination.

S’y rendre en voiture

Pour se rendre à partir de Montréal en voiture, il suffit d’emprunter l’autoroute 40 en direction nord, jusqu’à Québec, ou l’autoroute 20. À partir de là, continuez tout droit et suivez les panneaux de signalisation qui indiqueront « Saguenay ». Ce trajet est d’une durée approximative de cinq heures.

Vous arriverez alors dans la Réserve faunique des Laurentides, communément appelée « Le Parc » ou la Route 175. Continuez votre route, puis vous arriverez à destination, après environ deux heures de route.

Avant de traverser la Réserve faunique des Laurentides, n’oubliez pas de remplir votre voiture de carburant, car le seul point d’arrêt de cette longue route est L’étape, située à mi-chemin. Veillez également à être particulièrement prudent sur cette route, car les conditions routières peuvent parfois jouer des tours, surtout en période hivernale.

Si vous êtes en provenance de la région de Charlevoix, vous emprunterez alors l’une des deux routes suivantes : la Route 381 ou la Route 170. Si vous êtes en provenance de la région de la Côte-Nord, il suffit d’emprunter la Route 172. Ces trois routes vous feront découvrir des paysages dignes de cartes postales, prenez votre temps en les parcourant.

Pour se rendre à Saguenay en voiture, il est également intéressant de considérer l’option du covoiturage. Pour des covoiturages, privilégiez le service d’Amigo Express. Vous pouvez aussi louer une voiture en passant par une agence de location.

S’y rendre en autobus

Pour se rendre à Saguenay en autobus, il suffit d’aller à l’un des terminus de la compagnie d’autobus Intercar de la province et de consulter la liste des horaires disponibles et des trajets.

S’y rendre en avion

Saviez-vous qu’il y a deux aéroports au Saguenay?

L’aéroport de Saguenay-Bagotville par lequel il est possible d’arriver directement à Saguenay, même si vous partez d’une autre ville du Québec, ou même, de certaines destinations à l’extérieur du Canada.

Vous pourrez également voyager dans la région grâce à l’aéroport de Saint-Honoré.

S’y rendre en train

Se rendre à Saguenay en train est également possible. Ce mode de transport se fait avec VIA Rail et le point d’arrivée est la gare de Jonquière.